dimanche 2 octobre 2011

Explorateur de fichier "ES File Explorer" - Accés à des fichiers multimedia à distance



Bonjour @ tous,

Je vais parler de l'explorateur de fichier sur mon ARCHOS 101, pourquoi je parle de l'explorateur, car sous l' ARCHOS 101, l'espace disque est limité, dans mon cas 8 GO.
Je ne peux donc pas y stocker toute mes photos, musique et vidéo (surtout en 720p), niveau espace disque ça vas vite !

Bien sur je parle d'une utilisation domestique de l' ARCHOS 101.

Donc pour "héberger" tout ces fichier multimédia, j'utilise un serveur de fichier "FREENAS".




http://freenas.org/
Pour résumé mon serveur "FREENAS", vas me permettre d’héberger tout mes fichier multimédia, et ainsi y accéder depuis tout les PC et tablette qui sont chez moi, avec n'importe quelle OS.
Voila pour la présentation, revenons à notre tablette ARCHOS 101, qui vas lire des fichiers multimédia via l'explorateur directement sur le serveur "FREENAS".
Pour communiquer avec mon serveur FREENAS depuis ma tablette ARCHOS 101, j'utilise le logiciel ES File Explorer.








le site officiel -> http://www.estrongs.com/en/products/...-explorer.html
Le lien dans l'android market -> https://market.android.com/details?i...gs.android.pop

  Dans un premier temps il faut trouver les PC réseaux avec des données multimédia
et pour ça "ES File Explorer" nous permet de lire des données sur des ordinateurs en réseaux



 Pour trouver ces PC réseaux nous avons deux choix :

  • On peut scanner les machines réseaux en automatique :
  • ou ajouter un serveur nous même :

lorsque le serveur est ajouté, voici ce qu'on peut faire :

  • par exemple pour les images on as l'aperçu directement dans l'explorateur :


  •  On peut aussi les visualiser en plein écran :


  • On peut lire des vidéos HD (720p) héberger sur notre serveur :
  •  Et lire des fichiers audio à distance :






Voila pour la petite présentation de l'application ES File Explorer qui me permet de lire des fichiers multimédia par le réseaux, sans que sa soit stocker sur ma tablette ou une clé USB.

Bon voila pour cette semaine. @ plus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire